Puissance Jazz Big Band

18 musiciens au service du jazz

Les voix: 1 chanteuse, 2 crooners, 3 raisons de les écouter...

Katia Lioubinskaia

Serge Kieffer

Née à St-Petersbourg, Katia Lioubinskaia puise son inspiration dans les chants de son pays. Sa voix exeptionnelle au charme slave et ses compositons mélodiques ont des sonorités fraiches et savoureuses.

Katia Lioubinskaia a commencé à se produire dans les formations de Jazz et musiques du monde en tant que chanteuse, bassiste et arrangeur. Elle a effectué des tournées en Russie, en Norvège et en Suisse. Professeur de chant à l'École du Rythme de Saint-Petersbourg. Elle arrive à Paris, découvre la musique brésilienne avec le jeune virtuose de la guitare Nelson Veras et a participé au Festival de Jazz à Calvi dans la formation de Jean-Loup Lognon et George Arvanitas.

Elle nous a rejoint depuis peu et ajoute avec talent la touche féminine qui nous manquait.

Denis Marcheteau

Denis Marcheteau

Objection votre horreur! À l'instar de Matt Murdock qui était avocat aveugle le jour et Daredevill, justicier masqué, la nuit, Denis Marcheteau est tromboniste justiciable le soir. Situé juste devant le 1er trompette, d'aucun diront qu'il est également sourd.

Issu d'une lignée célèbre de musiciens, Denis occupe le poste de 1er trombone.

Voyant que le trombone n'avait d'attrait que sur une infime partie de la gente féminine, il est depuis peu devenu un des deux crooners officiels du Puissance Jazz Big Band.

Stéphane Clergerie

Stéphane Clergerie

Stéphane est second tromboniste, canal historique du Puissance Jazz Big Band. En effet, il est présent depuis les premières heures et alterne, tantôt au chant, tantôt au trombone, tantôt aux deux (cf. un passage remarqué à l'émission "La chance aux chansons").

Son sens du swing a été récemment classé patrimoine culturel. Il est l'auteur d'un phrasé maintenant devenu célèbre appelé le : "ni vu, ni connu, j't'embrouille"